Vendue
Lutherie: •Corps : Kit Aulne Japan, retravaillé au plus proches des cotes Serie L.
•Manche : Erable Américain sur dosse, Truss Rod double action réglable par le talon, no carbon , taillé sur le modèle du manche de la Fender Stratocaster 1964 N° L26425 Candy Apple, logo gravé. •Touche: Palissandre indien 1st class, Slab, repères réels "clay dots" fabriqués à l'atelier , radius 10' •Frettes Vintage inox Jescar
•Sillet de tête en os •Vernis PU Pièces: •Chevalet vibrato Gotoh Gold bloc acier •Pontets Gotoh nickel •Mécaniques Kluson Single Line •String retainer Gold style "54'"
•Toutes pièces et accessoires Gotoh Japan premium
•Pick guard 1 pli parchemin
•Autres plastiques (capots micros, dômes potards) imports GB
Electronique: •Micros boutique Patrice Blanc Highland Old Reserve, Alnico USA, Fil Heavy Formvar, traitement microphonique sans paraffine.
•Potard volume Bourns, Tonalité CTS, jack Pure Tone, Selecteur CRL, Condo Mallory Mustard Poids: 3,5 Kg
Prix sur commande : 3262 € TTC
The Golden Era:
Cette Strat est un Néo-vintage ne prétend pas être une réplique exacte des modèles de l'époque (un prochain modèle est en cours de fabrication et qui reprendra exactement TOUTES les caractéristiques des originales Serie L fera partie des prochain modèles présents sur ce blog (profitez-en pour vous abonner, vous serez informé des nouveaux articles dès leur parution), mais une grande attention a été portée aux bois, pièces détachées et micros afin que toutes les sensations d'une vraie très bonne Strat soient au rendez-vous sonore, ergonomique et esthétique . Ce modèle m'a été inspiré d'un modèle de 1954 telle qu'elle était sortie à l'époque en custom Color Aztec Gold.
The Gold Digger:
Trouver cet or aura été pour moi un travail de recherche âpre, décevant, coûteux, obstiné mais victorieux au final.
Comme toutes les guitares qui sortent de l'atelier (une vingtaine par an, réparties entre acoustiques, électriques, arch-top, kits ) cette guitare est une pièce unique dont les pièces de bois issues de notre stock sont parfaitement séchées depuis de nombreuses années. Même si pour ce modèle le corps est issu d'une chaine numérique japonaise dont je suis particulièrement satisfait, il est assez proches en terme de contours, défonces et poids aux instruments originaux d'époque, et comme j'ai la chance d'en voir passer un grand nombre, je sais où et comment reprendre les modèles pour leur donner le cachet qui leur manque en sortie d'usine, ce qui a été fait sur notre Gold Rush ici présentée.
Les chanfreins (body comfort) ont été retravaillés, affinés, allongés en ayant tout au long de l'opération une vraie Serie L sous les yeux et le réglet. Les cavités de micros et d'électronique ont subit une "dégradation" contrôlée afin de reproduire les défonces d'origine, lorsque les fraises n'étaient pas taillées elles même à la machine numérique et qu'elles laissaient apparaître des traces de fraisage dans le bois et que leurs contours n'étaient pas aussi nets que ceux laissés par une fraiseuse robotisée. Ainsi, même les parties cachées sont soignées au même titre que les parties visibles. Pourquoi? Juste pour le plaisir de retrouver le Mojo et l'empreinte d'humanité si plaisants à observer sur ces instruments anciens.
•
Comments